- PROMAN
- Home
- Demander une aide-ménagère
- Aide-ménagère sans titres-services
Tout savoir sur l’aide-ménagère ou la femme de ménage sans titres-services
Devenir client
Questions fréquentes – aide-ménagère sans titres-services
Puis-je engager une aide-ménagère sans titres-services ?
Non. En Flandre, l’aide ménagère chez les particuliers doit obligatoirement passer par le système des titres-services. C’est une obligation légale qui garantit la protection du client comme de l’aide-ménagère.
Pourquoi les titres-services sont-ils obligatoires ?
Les titres-services garantissent que toutes les prestations sont officielles, assurées et correctement rémunérées. Ainsi, vous êtes protégé en tant que client et l’aide-ménagère travaille dans des conditions sûres et conformes à la loi.
Combien coûte une aide-ménagère sans titres-services ?
L’aide-ménagère sans titres-services n’est pas autorisée, ce qui signifie qu’il n’existe aucun tarif officiel. Avec les titres-services, vous payez toujours 10 € de l’heure et vous êtes entièrement en règle avec la loi.
Quelle est l’alternative si je ne veux pas utiliser les titres-services ?
La seule alternative autorisée est de travailler officiellement avec des titres-services. Les autres formules (paiement en espèces, arrangements privés, travail au noir) sont illégales et non assurées.
Une agence de nettoyage peut-elle travailler sans titres-services ?
Non. Les agences de nettoyage qui fournissent des services à domicile sont légalement tenues de travailler avec le système des titres-services.